Description du produit

Configuration Système

Installation Matérielle

Installation du pilote de KeyMaestro

Désinstallation du pilote de KeyMaestro

Témoins DEL

Caractéristiques des Blocs de Touche de Raccourci

Commande dans le menu

Dépannages des pilotes KeyMaestro

Approbation par les agences


Clavier filaire

Description du produit

Félicitations pour votre achat de ce clavier.

Le clavier offre davantage de fonctionnalités supplémentaires via l'introduction de boutons dédiés pour les fonctions du navigateur Internet fréquemment utilisée. (Veuillez remarquer que: Les touches Internet ne fonctionnent que sous Microsoft® Internet Explorer 5.0 ou version ultérieure!)

Ce clavier est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows® 98SE, Windows® ME, Windows® 2000, Windows® XP ou Windows Vista™

- Pour le système d'exploitation Windows® 98SE, veuillez télécharger et installer le “pilote de périphérique d'entrée KeyMaestro” pour obtenir les fonctions des blocs de touches Internet.

- Pour les systèmes d'exploitation Windows® ME, Windows® 2000, Windows® XP et Windows Vista™, vous pouvez utiliser le clavier immédiatement après avoir branché le connecteur du clavier sur le PC. Si vous voulez apprécier l'intégralité des fonctionnalités du clavier, veuillez télécharger et installer le "Pilote pour périphérique d'entrée KeyMaestro". Pour des informations plus détaillées, veuillez vous référer à Caractéristiques des Blocs de Touche de Raccourci

Afin de profiter de tout le potentiel de ce clavier, veuillez lire ce fichier d'aide attentivement.

 

Configuration Système

 

 

Installation Matérielle

  1. Eteignez d'abord votre ordinateur.

  2. Branchez simplement et directement le connecteur PS/2 dans le port PS/2 de l'ordinateur.

  3. Rallumez votre ordinateur.

     Connecteur PS/2

 

Installation du pilote de KeyMaestro

  1. Une fois le pilote téléchargé, veuillez trouver “SetupKey.exe” dans le répertoire et double cliquer sur ce fichier.

  2. Puis, suivez les instructions pour installer le pilote.

  3. L'icône du pilote star.gif (1892 bytes) apparaît dans le coin inférieur droit de la barre d'état de Windows une fois que le pilote est chargé.

 

Désinstallation du pilote de KeyMaestro

Veuillez remarquer que vous devrez désinstaller préalablement le pilote si vous voulez réinstaller le pilote.

  1. Faites un clic droit sur l'icône du pilote et sélectionnez la commande "Quitter" pour quitter le programme du pilote.

  2. Cliquez sur le menu "Démarrer" (situé en bas à gauche dans la barre des tâches).

  3. Déplacez le curseur sur "Programmes" dans le menu "Démarrer".

  4. Déplacez le curseur de nouveau sur "KeyMaestro".

  5. Sélectionnez "Désinstallation".

  6. Cliquez pour confirmer que vous voulez le désinstaller.

 

 

Témoins DEL

 

L'état de Verr Num, Verr Maj, et Arrêt Défil. est indiqué par des DEL sur le clavier. 

 

Verr Num.: Lorsque la DEL (1) est allumée, la fonction Verr Num. est activée.
Verr Maj.: Lorsque la DEL (A) est allumée, la fonction Verr Maj. est activée.
Arrêt Défil.: Lorsque la DEL () est allumée, la fonction Arrêt Défil. est activée.

 

 

Caractéristiques des Blocs de Touche de Raccourci

En marge des touches habituelles, ce clavier dispose également de touches supplémentaires dédiées qui offrent des fonctions Internet et de bloc de touches ACPI. 

Une fois le pilote installé, les touches Internet sont reprogrammables. Vous pouvez les configurer comme une chaîne de caractères, une touche de combinaison, un site web, un fichier existant ou une fonction prédéfinie par le pilote. Pour reconfigurer ces touches, cliquez sur l'icône KeyMaestro située sur la barre d'état Windows pour sélectionner "Commandes dans le Menu"

Remarque: Pour pouvoir utiliser ces touches sous Windows® 98SE, il est nécessaire d'avoir installé le "Pilote de périphérique d'entrée KeyMaestro".

www

Ouvre le navigateur Internet par défaut.

email.gif (1548 bytes)

Courrier

Ouvre le programme par défaut que vous utilisez pour le courrier électronique.

Votre clavier dispose d'une touche "Veille" d'économie d'énergie. Elle est également appelée touche ACPI (Advanced Configuration and Power Interface).

Veille Place l'ordinateur en mode Veille.
N'importe quelle touche permettra de réveiller votre système et de lui faire retrouver sont état de marche précédent.

Remarque: Si les touches "Veille" ne fonctionnent pas correctement, veuillez vous référer à la section "Dépannages des pilotes KeyMaestro" pour obtenir plus d'informations.

Les touches de fonctions s'utilisent avec les touches de commande du curseur. Les ections suivantes vous montrent davantage d'utilisations de cette touche.

Remarque: La touche Fn n'est active uniquement lorsqu'elle est appuyée. Dès qu'elle est relâchée, elle redevient inactive.

Les touches de commande du curseur déplacent le curseur d'un espace ou d'une ligne à la fois. Les flèches directionnelles indiquent le sens dans lequel le curseur se dépace : vers le haut, vers le bas, vers la gauche ou vers la droite.

Lorsque les touches de commande du curseur sont utilisées avec la touche Fn, elles deviennent touches de commande écran. Les touches de commande écran--Page Haut, Page Bas, Début, Fin-- sont définies par l'application et, typiquement, déplacent le curseur d'un écran vers le haut ou vers le bas, au début ou à la fin de l'écran, ou au début ou à la fin de la ligne.

Pour activer les touches de commande écran, appuyez et maintenez enfoncée la touche Fn lorsque vous appuyez sur la touche correspondant à la fonction de commande écran souhaitée. Les combinaisons de touches sont illustrée ci-dessous:

Commande dans le Menu

Faites un clic droit sur l'icône KeyMaestro   située dans  la barre des tâches, un menu s'affichera avec les fonctions ci-dessous.

Cliquez sur cette commande, une boîte de dialogue de personnalisation apparaîtra avec les fonctions suivantes. 

1. Choisir une touche de raccourci (HotKey)

Cette fonction contient la fonction par défaut d'une touche. Vous pouvez cliquer sur "Afficher Label"  pour redéfinir les fonctions de la touche. Lorsque vous cliquez dessus, une boîte de dialogue Configurer Bouton apparaîtra.

Dans la boîte de dialogue "Label du Bouton", saisissez le nom de l'application que le bouton lancera, ou tout autre nom qui vous aidera à vous rappeler la fonction du bouton. Ce label apparaîtra à l'écran chaque fois que vous presserez le bouton.

Vous pouvez voir une liste de fonctions prédéfinies et en choisir une pour le bouton.

Saisissez le chemin d'accès vers une application souvent utilisée ou cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner un fichier sur votre ordinateur. Si vous voulez attacher une page Web au bouton, saisissez simplement l'adresse du site Web dans la boîte de dialogue.

Dans beaucoup d'applications Windows, de nombreux raccourcis permettent d'exécuter des commandes souvent utilisées. Certains de ces raccourcis sont accessibles en appuyant sur deux ou trois touches simultanément, et certains le sont via la touche Windows. Ceci n'est pas facile à utiliser et il est difficile de se rappeler de toutes ces combinaisons. Vous pouvez dorénavant enregistrer ces combinaisons compliquées que vous oubliez tout le temps. Pour définir des combinaisons de touches, procédez comme suit:

- Touche de combinaisons : Tout type de combinaison est disponible. Veuillez suivre les étapes: Cliquez sur “Touche de combinaisons” → tapez une combinaison de commandes dans l'espace, par exemple [Alt] + [F4] (= fermer fenêtre) ou [Ctrl] + [A] (= sélectionner tout) → cliquez sur “OK”.

- Touche Windows : Vous pouvez également définir le bouton en tant que touche de fonction Windows fréquemment utilisée. L'état par défaut de la touche Windows est désactivé.

Par exemple: Si vous voulez ouvrir la page de démarrage de Microsoft Media Center PC, veuillez suivre les étapes ci-dessous: Cliquez sur "Touche de combinaisons" → Cochez "Touche Windows" → tapez "[Alt]+ [Entrée]" dans l'espace → Cliquez "OK".

Il y a également d'autres commandes standard via combinaisons de la touche Windows que vous pouvez définir, telles que [Windows] + [D] (= Afficher le bureau).

Vous pouvez définir une chaîne de caractères que vous devez souvent utiliser. La longueur maximum est de 500. Utiliser cette fonction vous aidera beaucoup et vous gagnerez du temps sans avoir à retaper continuellement la même chose.

2.  Activer l'Affichage du Label

Cette commande permet d'afficher ou de masquer l'OSD(Affichage à l'écran - On Screen Display). Lorsque l'OSD est activé, chaque fois que vous pressez l'un des boutons multimédia, son nom de fonction (label du bouton) s'affichera dans l'angle en bas à droite de l'écran. Par défaut, cette fonction est activée.

3.  Activer l'Icône dans la Barre des Tâches

Cette commande permet d'afficher ou de masquer l'icône du pilote dans la barre des tâches. Lorsque la fonction est activée, vous devez voir une icône du pilote . Le nom de la fonction (label du bouton) s'affichera dans l'angle en bas à droite de l'écran. Si vous souhaitez le recharger, vous pouvez sélectionner Démarrer  Programmes → KeyMaestro → Configurer pour le lancer. Par défaut, cette fonction est activée.

4.  Activer la Lecture Automatique

Cette commande permet d'afficher ou de masquer la fonction de Lecture Automatique. Lorsque la fonction est activée, le lecteur de Média Microsoft apparaîtra à l'écran une fois la touche "Lecture/Play" du clavier pressée. Pour les utilisateurs Winamp, vous pouvez utiliser les touches multimédia pour contrôler le fonctionnement de Winamp après avoir lancé Winamp et désactivé la fonction de Lecture Automatique. Par défaut, cette fonction est désactivée.

 

Sélectionnez cette commande pour quitter le programme du pilote mais pas pour l'enlever (le désinstaller). Après avoir redémarré votre système, le pilote sera rechargé de nouveau.

Au cas où vous auriez certaines difficultés à installer d'autres programmes, nous vous recommandons de quitter au préalable ce pilote de périphérique  de saisie afin d'avoir un environnement système plus propre.

 

 

Dépannages des pilotes KeyMaestro

  1. SymptômeLe logiciel du Clavier ne fonctionne pas correctement:

          Solution: 

- Les fonctions de touches raccourci ne fonctionnent pas après avoir installé le logiciel du Clavier, assurez-vous s'il y a déjà des pilotes de touches raccourci installés. Supprimez tous les pilotes de touches raccourci de clavier préalablement et réinstallez le logiciel du Clavier pour résoudre ce problème.

  1. Symptôme: Ajouter/Supprimer le Logiciel du Clavier ou Réinstaller: 

          Solution: 

- Après avoir installé le logiciel du Clavier, l'icône du Clavier apparaîtra dans la barre des tâches. Si vous souhaitez réinstaller le logiciel pour certaines raisons, vous devrez supprimer le pilote du Clavier dans votre système d'exploitation auparavant. Pour des informations plus détaillées, veuillez vous référer à Désinstallation du pilote de KeyMaestro

Remarque: Si vous souhaitez mettre à jour le logiciel de votre Clavier ou s'il ne fonctionne pas correctement, vous pouvez le réinstaller pour régler ce problème.

  1. Symptôme: Les autres applications logicielles ne peuvent pas être installées correctement:

Solution:

- Si vous avez échoué lors de l'installation d'autres applications logicielles, vous devrez supprimer le pilote du Clavier depuis votre mémoire système en faisant un clic droit sur l'icône de Clavier et en sélectionnant "Quitter". Ensuite installez les applications logicielles désirées. Une fois l'installation du nouveau logiciel terminée, redémarrez votre ordinateur et l'icône de Clavier apparaîtra en bas à droite dans la barre des tâches.

      4.  Symptôme: La touche Veille ne fonctionne pas correctement: 

 Solution:

- Si vous avez des problèmes lors de l'utilisation du bouton Veille, assurez-vous que la gestion d'énergie sur votre PC a été activée dans le BIOS et aussi dans Windows. Pour de plus amples informations concernant les réglages du BIOS de votre PC, référez-vous au manuel du PC. Pour plus informations concernant la manière d'activer les caractéristiques de la gestion d'énergie dans Windows, référez-vous à votre manuel de Windows.

  • Pour Windows® ME

    Vous devez activer la fonction Veille dans votre système d'exploitation Windows avant d'utiliser la touche Veille. Voici comment activer la fonction Veille : ouvrir le Menu Démarrer de Windows Paramètres Panneau de Configuration Options d'Alimentation Hibernate "Activer le Support hibernate", et cliquez sur OK pour terminer l'activation de la fonction Veille.

  • Pour Windows® 2000 & Windows® XP

Il vous faut vous assurer que les fonctions de Mise en Veille de votre système d'exploitation Windows sont toutes deux activées. Les façons d'activer la fonction de Mise en Veille sont les suivantes:

(1) Veuillez ouvrir le menu Démarrer de Windows   Paramètres   Panneau de Configuration   Options d'alimentation   Hiberner   cochez "Activer la prise en charge de l'hibernation" et cliquez sur OK pour terminer l'activation de la fonction de mise ne veille

(2) 

  • Pour le réglage du clavier : Veuillez ouvrir le menu Démarrer de Windows Paramètres Panneau de configuration Clavier Matériel  Clavier PS/2  Propriétés  Gestion de l'alimentation Cochez "Permettre à ce périphérique de sortir l'ordinateur du mode veille" et cliquez sur OK pour terminer la procédure.

  • Pour Windows Vista™

 

Vous devez activer la fonction Veille dans votre système d'exploitation Windows avant d'utiliser la touche Veille. Voici comment activer la fonction Veille : ouvrir le Menu Démarrer de Windows Panneau de Configuration Options d'Alimentation Choisissez l'effet des boutons d'alimentation cochez "veille" sous "lorsque j'appuie sur le bouton de veille" et cliquez sur "enregistrer les paramètres" pour activer la fonction de veille. 

Si les suggestions de dépannage ci-dessus ne vous permettent pas de résoudre votre problème, veuillez faire appel à l'assistance technique de votre revendeur.

 

Approbation par les agences

Pour des informations plus détaillées, veuillez vous référer à  Approbation par les agences


Microsoft®, Windows® sont des marques déposées enregistrées de Microsoft® Corporation aux Etats-Unis et/ou dans des autres pays.
Tous les autres marques déposées sont la propriété de leurs compagnies respectives et sont reconnues dans ce document.